Dante Agostini

Dante Agostini

Né en 1921 à Mercatellio (Italie), Dante Agostini vécut son enfance en France. Il crée la première école européenne de batterie en 1964.

L’école

L’école

Située à deux pas de la Comédie, du Polygone et de la gare, l’école Agostini Montpellier est créée en 2007. Direction : Christophe Pépin.

Les cours

Les cours

L’école propose des cours collectifs annuels (4 élèves max), répartis sur une année scolaire, de septembre à juin. Inscriptions ouvertes.

Agolives

Initié en 2011, le concert annuel des élèves, intitulé “Agolives Montpellier”, permet aux élèves de l'école de batterie de Montpellier de jouer en public sur un morceau de leur choix. Un moment convivial qui réunit les batteurs débutants et les batteurs confirmés.

Lire la suite

Ce qu’ils en pensent

"On a passé un très bon moment, et j'avoue avoir été surprise par la bonne ambiance, pas genre compétition, mais plutôt encouragement. Que ça fait du bien !!"

Vaea, maman de Lou

"C'était un moment super aussi bien pour les batteurs que pour le public. Je suis impatient de recommencer l'expérience et surtout n'hésites pas si tu as besoin d'aide pour l'installation."

Cyrille, élève de batterie